Cabinet médical bonjour !

VENDREDI SOIR

-Cabinet médical bonjour ! 

  • Vous ne savez pas à quelle heure vous avez rendez-vous demain avec le docteur Paracétamol?
  • Mais, Madame Dupont, le Docteur Paracétamol  n’est pas rentrée de vacances. Demain elle ne sera pas là C’est samedi (Clic sur son dossier ) Vous avez rendez-vous dans  4 jours. Oui j’ai reconnu votre voix. ( J’ai suivi le mari très malade et elle voit mon associée depuis son décès)
  • Vous êtes le Docteur Galavabalit?
  •  Oui c’est dur, je sais que  c’est dur (Il faut un peu de tendresse pour ce métier) 

 

 

-Cabinet médical bonjour !

  • Vous voulez un rendez-vous pour votre Maman ? Avec le Docteur Paracétamol ? Oui, elle revient Lundi. C’est urgent ? Non, pour des douleurs anciennes? Lundi ça va ? Non ? Non pas demain .Le samedi nous ne prenons que les urgences. Aujourd’hui ? Il est déjà  18 h  30. Non,la secrétaire est partie. Lundi soir tard après son travail ? Elle est nounou . OK. A quelle heure partent les enfants ? Lundi prochain 18 h 20 ça irait ?
  • Maman, Lundi  18 h 20 ça irait ? Non ?
  •  Maman ? ( Elle appelle sa mère, elle crie . Je l’entend dans le  téléphone )
  •  Plus tard ? Ou sinon quel jour ?
  • Pourquoi elle ne téléphone pas elle-même votre maman ? Elle ne parle pas français ? (Grosse patientèle étrangère avec des enfants parentalisés )
  • Non juste comme ça. J’étais à la maison,  je prend rendez-vous pour elle.
  • Parce que là je suis en consultation, alors si votre maman pouvait décider  vite. Je ne suis pas très disponible.
  •  Bon ben on rappellera. (Vague culpabilité de ma part, c’est compliqué pour les nounous et consulter, je le sais, et peut être que sa fille s’inquiète avec raison )

-Cabinet médical bonjour !

  •  Bonjour, je voudrais une prescription de canne médicale datée de la semaine dernière.
  •  Ok bien sûr ( Vieux monsieur aux petits soins pour sa femme)
  •  Je peux passer prendre l’ordonnance quand ?

-Cabinet médical bonjour !

  • Bonjour. Je suis passée à la pharmacie mais il n’y a plus de Dermoval. Le pharmacien n’a pas voulu faire votre préparation, je peux passer pour que vous la refassiez avec de la Nérisone ? (Elle passe  30 minutes plus tard. La dernière ordonnance date  de mars)
  •  Si je vous avais mis pour  trois mois, c’est que je voulais vous revoir.
  •  Oui mais ça marche très bien votre préparation. C’est juste pour mon eczéma. Quand j’arrête ça recommence. ( Si les traitements  que je prescris sont efficaces, c’est quand même une bonne nouvelle )

-Cabinet médical bonjour !

  •  Bonjour Docteur Galavabalit . Vous terminez à quelle heure ce soir ? ( Il est  18 h 45 )
  •    —–  ( Je peux pas me fâcher, ce sont des gens exquis)
  •  C’est juste pour une signature sur le certificat de sport, car votre remplaçante n’a pas signé aux deux endroits
  •  Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. Mais  vous pouvez passer. Je suis là au moins jusqu’à  19 h 30. (En fait, à juste titre, la remplaçante n’a pas signé le surclassement. Je le signe en maugréant, entre deux consultations, car je ne pense pas que ce soit une bonne idée de surclasser les enfants, mais celle-là, à vue de nez, elle a l’air grande pour son âge ) 
  •   Mais si vous ne signez pas  là , (surclassement )  ils ne la prendront pas !

-Cabinet médical bonjour !

  •  Bonjour c’est l’orthophoniste. Vous pouvez faire une ordonnance de renouvellement pour Leila?
  • Pas de souci.

-Cabinet médical bonjour !

  • Bonjour c’est Christine. Tu veux me voir pour le certificat de gymnastique d’entretien?  Tu m’as vue pour ma thyroïde en Juin.  (Je soigne Christine et sa famille depuis 20 ans )
  • No problem

-Cabinet médical bonjour !

  • Non, Madame vous ne rentrez pas avec votre fille.
  • —-
  • Tu as quel âge ?
  • 19 ans
  • Tu es majeure, tu viens seule en consultation.
  • Tu as ta carte vitale ?
  • Non (retour dans la salle d’attente ) Maman Tu peux aller chercher ma carte vitale dans la voiture?
  • C’est juste pour signer, pour l’école d’auxilliaire de puériculture. Parce que vous êtes agréée et pas mon médecin. C’est le papier là.Je commence lundi. (Vendredi  Il est  18 h  et des brouettes )
  •  (Démonstration de risque de blessure par aiguille.  Vérification des vaccinations RP examen sommaire ) Tu te souviendras que pour prendre soin des autres, il faut prendre soin de soi ?
  • Vous prenez la carte ? Parce que je n’ai rien d’autre pour payer.  Je peux passer lundi ? Non pas le matin parce que je commence l’école. Lundi soir à 19 h 30 ?
  • Oui je met de côté le certificat. Ils te le donneront lundi soir quand tu viendras payer ?
  • Maman (retour dans la salle d’attente ) Tu peux payer ?  (C’est quand même cool, de voir des jeunes heureux de commencer les études qu’ils aiment, et qui ne sont pas malades. C’est comme une récréation, sauf qu’en ce moment je passe beaucoup de temps en récréation, et je fais payer ma récréation. Les médecins ces nantis…)  

Le ciel au dessus de la cité joue avec les lueurs du soir. le ciel embellit les immeubles

ciel ma cité !

-Cabinet médical bonjour !

  • Non Maman. Là, tu es rentrée à lamaison, tu n’es plus au travail, c’est ta fille qui t’appelle.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

